Alès Audace: 11 porteurs de projets récompensé

« Tout projet est audacieux, a lancé Philippe Ribot, vice-président d’Alès Agglomération et président du jury. Ces porteurs de projets, venant de tous les horizons, montrent la pluralité de l’innovation sur notre territoire ».
Composé d’élus locaux et de représentants du monde économique, touristique et culturel, le jury a jugé chaque projet selon son originalité, sa faisabilité et sa pertinence en terme d’intérêt socio-économique sur Alès Agglomération. Tout en gardant pour priorité le fil rouge de ce concours qui est la création d’emplois sur le territoire.

130 000 € de dotations et de services

Au-delà des primes en numéraire, l’édition 2015 du concours proposait 40 000 € de prestations de services offerts par les partenaires : la Saem’Alès, l’École des Mines d’Alès et l’agence de développement Alès Myriapolis.

Chaque lauréat est désormais parrainé par un acteur économique du territoire, expert dans son domaine. Ce partenariat est assuré, bénévolement, par les membres du club d’entreprises Leader Alès : « Grâce à une prime financière et un soutien autant humain que technique, nous apportons aux lauréats un appui concret qui porte ses fruits » s’est félicité Max Roustan, président d’Alès Agglomération et initiateur du concours.

La soirée était parrainée par l’acteur alésien Lionnel Astier. Ce dernier, enthousiaste, a conclu : « Voir tous ces projets innovants et audacieux à Alès, ça fait du bien ! »

Découvrir les lauréats 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE