Un concours avec des Partenaires Audacieux

Pour accompagner les lauréats dans la concrétisation de leur projet, Alès Agglomération mise sur un dispositif à la fois économique et stratégique grâce à ses nombreux partenaires.

Alès Myriapolis :

Une agence au service des lauréats

ales_myriapolis_0L’Agence de développement économique du territoire, Alès Myriapolis fédère des acteurs économiques, universitaires, les chambres consulaires  ou scientifiques comme l‘École des Mines d’Alès et son incubateur de projets technologiques.

Elle est au plus près des préoccupations des lauréats et met à leur disposition des outils performants d’aide à la création d’activité (étude de faisabilité, stratégie marketing, recherche de financements…).

Ecole des Mines d’Alès :

Et son incubateur de projets technologiques

logoL’incubateur de l’Ecole des mines d’Alès accompagne  les porteurs de projets à caractère technologiques,  de l’idée jusqu’à la création de l’entreprise. Il apporte son expertise et ses moyens pour concrétiser les projets technologiquement innovants. Les moyens mis à disposition sont l’appui technologique des trois centres de recherche de l’Ecole des mines d’Alès, l’intervention de formateurs et de consultants spécialisés, des solutions d’hébergement voire une bourse de subsistance sous certaines conditions.

SAEM’Alès

logoaccueil204La Société Anonyme d’Economie Mixte d’Alès Agglomération propose des locaux adaptés aux entreprises à toutes  les phases de création, de développement ou d’implantation sur le territoire d’Alès Agglomération.

Le parc immobilier est constitué de pépinières d’entreprises généralistes, ou spécialisées, d’hôtels d’entreprises et de bâtiments relais (ENERPOLE , dédiée aux entreprises actives dans les domaines des biomatériaux, de l’écoconstruction et de l’environnement, INNOV’ALES situé au sein du Science Park de l’Ecole des Mines d’Alès pour les entreprises innovantes).

Leader Alès

Leader-Alès-Logo-1Leader Alès a pour but de fédérer les chefs d’entreprises leader d’Alès Agglomération, qu’il s’agisse d’entreprises définies par leur croissance historique, par leur stratégie offensive de développement ou par leur forte implication dans le développement économique, et ce quel que soit leur domaine d’activité (industriel ou de service), leur taille ou leur âge.

 

 

La mobilisation DE TOUS LES ACTEURS DU TERRITOIRE

logo-cci-ales-cevennes« Alès Audace, c’est plus qu’un concours, une labellisation. A travers ce dispositif,
nous encourageons les porteurs de projets à aller toujours plus loin dans leur envie d’entreprendre. » Francis Cabanat, Président de la CCI d’Alès

logo-cci-ales-cevennes« Le bassin alésien a un fort potentiel agricole, économique et touristique, nous avons le devoir
d’encourager les personnes qui ont de l’audace dans ces domaines. » Dominique Granier, Chambre d’Agriculture du Gard

logo-cci-ales-cevennes2« Plus besoin de partir à l’étranger pour révéler son potentiel entrepreneurial, c’est sur
notre territoire que s’épanouiront les projet les plus audacieux du moment. » Serge Alméras, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat