Vibration Clandestine : le coup de coeur du jury Audace, leader de la presse culturelle gratuite en France

Coup de coeur du jury lors de l'édition 2013 du concours Audace,  le magazine Vibration Clandestine continue son incroyable ascension culturelle !

0
1478
Les 500 villes distribuées par Vibration Clandestine
Les 500 villes distribuées par Vibration Clandestine

L’aventure a commencé sous forme d’association en 2004. Son objectif est clair dès le départ : promouvoir les collectifs et les artistes indépendants par tous les moyens possibles. L’association est d’abord implantée en Rhône Alpes et diffuse son magazine gratuit exclusivement dans le sud-est. Elle ne cache pas son ambition : étendre sa diffusion.

L’association, portée par Jean-Michel Comte, déménage en Cévennes, à Meyrannes (près de Saint Ambroix), se transforme en société et progresse de trimestre en trimestre. Les maquettes évoluent, les annonceurs deviennent plus nombreux, les points de diffusions augmentent à mesure que le nombre d’exemplaires progresse.

La progression fut d’une rapidité inouïe dans un secteur pourtant malmené par la crise. Il y a seulement 3 ans, le magazine comptait 12 000 exemplaires dans 300 points de distribution de la région Rhône-Alpes, chiffres déjà très honorables.

Aujourd’hui, ce sont 200 000 lecteurs qui apprécient chaque mois l’effervescence culturelle du magazine dans 500 villes françaises. Avec près de 2 000 points de dépôts ciblés, 40 000 exemplaires mensuels et le statut très officiel de leader de la presse culturelle gratuite en France, on est loin, très loin, du démarrage du projet.

Jean-Michel Comte avait annoncé la couleur lors du concours Audace 2013. Son projet ? Devenir la première presse gratuite culturelle nationale. Et il a tenu sa promesse avec Audace !

edito27 Vibration Clandestine
Consulter en ligne le dernier numéro : NUMERO #27

Consulter le site Vibration Clandestine
www.vibrationclandestine.com