Comment participer ?

En tant que particulier ou entreprise, vous avez une idée ou un projet à caractère innovant réalisable en Cévennes. Voici comment participer au concours Alès Audace 2021.

Les modalités d’inscription et le déroulement du concours

• À partir du 10 février 2021, téléchargez votre dossier de candidature

À partir du 22 février 2021 et jusqu’au 25 avril 2021, 23h59, envoyez votre dossier de candidature par courriel à concoursalesaudace@gmail.com ou postez-le à :
Concours Alès Audace,
Alès Agglomération, Service Développement Economique, 2 rue Michelet, 30100 Alès.

Remplissez ce dossier, en veillant bien à la clarté et à la pertinence de vos informations.

Entre le 17 et le 28 mai, après ouverture et analyse des plis par le jury de pré-sélection, les projets pré-sélectionnés pour le concours général sont retenus pour une présentation orale devant un jury composé de 6 à 9 personnes, représentant les partenaires du concours et le monde de l’entreprise, de la formation, de la culture, du tourisme et des structures institutionnelles locales.

• Les 28 et 29 mai, les projets parisiens pré-sélectionnés pour le Défi “Je quitte Paris” sont invités à participer à un week-end d’accélération sur Alès, tous frais payés par Alès Agglomération.
Objectif double : choisir les lauréats / faire découvrir à tous les candidats la ville et son agglomération comme “espace du bien vivre et travailler”.
La sélection des lauréats est faite dans le courant du week-end par le jury dans les mêmes conditions que pour les projets du concours général.

• Du 14 au 20 juin, place aux votes du public sur ales-audace.fr.

• Le 30 juin 2021, l’annonce des résultats et la remise officielle des prix auront lieu lors d’une cérémonie organisée sur Alès.

Les critères de sélection

• Originalité et audace du projet

• Engagement et motivation du candidat

• Faisabilité (technique, économique, commerciale) et chance d’aboutir

• Intérêt du projet pour le territoire d’Alès Agglomération sur le plan économique, culturel, touristique ou événementiel

• Participation du projet au renforcement de l’image d’Alès Agglomération et de son attractivité (retombées médiatiques…)

Défi spécial « Je quitte Paris » : le lieu de résidence du candidat doit obligatoirement se situer à Paris ou en Région Ile de France. Le porteur doit venir s’installer sur le territoire Alès Cévennes et lancer son projet dans l’année qui suit.

Les dotations en jeu

Les lauréats se verront attribuer une aide financière mais aussi des prestations  pour la concrétisation de leur projet.

130 000 € de dotation

Ils ont quitté Paris !

0
Dans cette vidéo tournée à Alès en octobre 2020, retrouvez Benoit, Mary et Thomas, anciens Parisiens qui sont venus développer leur entreprise ou leur...