Défi 2021 : « Je quitte Paris »

Dans cette édition 2021, en plus du concours général pour les porteurs de projets locaux, un défi spécial est proposé aux Parisiens et habitants d’Ile-de-France désirant créer leur entreprise ou développer leur projet sur Alès Agglomération.

Les défis des éditions précédentes concernaient un secteur d’activité : terroir, commerce, numérique. Cette année, il s’adresse à une catégorie de population spécifique pour inciter les porteurs de projet et les entrepreneurs audacieux à venir s’installer sur le bassin alésien.

Ce “défi” est la conséquence logique des campagnes de promotion effectuées par Alès Agglomération dans le métro parisien en juin et septembre 2020. Les Franciliens sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir quitter la région parisienne pour trouver, au soleil, au cœur des Cévennes, une ville à taille humaine.
En complément d’un cadre de vie exceptionnel, Alès Agglomération, classée 2e Agglo de France pour entreprendre, dispose de tout l’éco-système entrepreneurial favorable à la création et au développement d’entreprise, à l’accompagnement à l’innovation : incubateur technologique de l’IMT Mines Alès, Agence de développement économique, pépinières d’entreprises, …

Pour les participants à ce défi, les meilleurs projets seront retenus pour participer à un week-end d’accélération sur Alès Agglomération les 28 et 29 mai 2021. Week-end durant lequel leurs projets seront “boostés” par des experts et coaches et qui se terminera par un entretien devant un jury afin de déterminer les lauréats. Cela sera aussi l’occasion de faire découvrir notre territoire à ces porteurs de projet franciliens.

Le défi “Je quitte Paris” offrira à ses lauréats un an de loyer pour héberger leur entreprise ou start-up dans une des pépinières d’Alès Agglomération ainsi qu’une dotation financière.

Ils ont quitté Paris !

Dans cette vidéo tournée à Alès en octobre 2020, retrouvez Benoit, Mary et Thomas, anciens Parisiens qui sont venus développer leur entreprise ou leur...